Partenaires

Les partenaires de la Plate-Forme Namuroise de Concertation en Santé Mentale

Réseau Santé Kirikou

Le Réseau Santé Kirikou est un réseau intersectoriel et communautaire qui met en œuvre la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents en Province de Namur.

Pour plus d’informations, consultez www.reseau-sante-kirikou.be

 

Réseau Santé Namur

Le Réseau Santé Namur est un réseau intersectoriel qui met en place, sur le territoire de la province de Namur, la réforme des soins de santé mentale pour adultes (réforme psy 107). Le réseau privilégie une approche globale et intégrée et promeut une dynamique partenariale de concertation et de co-construction impliquant les professionnels de différents secteurs, les usagers en santé mentale et les proches.

Pour plus d’informations, consultez www.reseausantenamur.be

 

Réseau d’Aide et de Soins en Assuétudes de la région Namuroise (RASANAM)

Le réseau RASANAM est un ensemble d’institutions qui interviennent en faveur des personnes souffrant de dépendances et d’accoutumance engendrées par l’usage abusif de drogues (opiacés, cocaïne, cannabis), de médicaments, d’alcool, de tabac, ou de jeux, ainsi qu’en faveur de leurs proches.

Pour plus d’informations, consultez www.rasanam.be

 

Centre de Référence en Santé Mentale (CRESAM)

Le CRESAM offre un soutien aux acteurs des soins de santé mentale (usagers et membres de la famille, acteurs de première ligne, institutions et Services de Santé Mentale), assure le suivi des pratiques et des initiatives et s’implique dans la recherche et la diffusion d’informations.

Pour plus d’informations, consultez www.cresam.be

 

Un Pass dans l’Impasse – Centre de Référence Info-Suicide

Un Pass dans l’impasse a pour objectif premier la prévention du suicide et la prévention de la santé mentale.

Pour plus d’informations : www.lesuicide.be

 

 

Réseau de Soins Intégrés de Namur (RESINAM)

RESINAM est un projet pilote de réseau de soins intégrés en faveur des malades chroniques en situation de cumul de fragilités physiques, psychiques et sociales.

Pour plus d’informations : www.resinam.be

 

Relais Social Urbain Namurois :

Le Relais Social Urbain Namurois est un réseau d’institutions publiques et privées qui développe un dispositif de lutte contre l’exclusion sociale. Sa mission principale est d’installer les conditions qui permettront la coordination des services publics et privés chargés d’articuler accueil, écoute, assistance, orientation, accompagnement et insertion des personnes en grande précarité.

Pour plus d’informations : https://rsun.jimdo.com/